Premier projet de recherche (Axe I)

L’axe de recherche I vise à étudier « l’héritage Jean Monbourquette », héritage riche et profondément humaniste que Jean Monbourquette nous a laissé tant par ses contacts personnels que par ses conférences et bien sûr par ses nombreux ouvrages.

 

Nous nous sommes engagés à écrire un livre sur cet important héritage. Pour ce faire, si vous avez eu le privilège de le rencontrer, de l’écouter, voire de travailler avec lui, et si vous avez le désir de nous livrer votre témoignage, n’hésitez pas à nous contacter, votre contribution sera certainement retenue et contribuera à compléter l’écriture de cet ouvrage.    

 

La forme de votre participation pourrait être variée. Un court texte que vous remettriez à Jean-Marc Barreau, titulaire de la chaire. Sinon une interview que vous pourriez réaliser avec un membre de l’équipe de la chaire. Ou encore répondre à un questionnaire que nous vous ferions parvenir. À l’avance, nous remercions celles et ceux qui participeront à ce travail de recherche documentaire.   

Nous recherchons des témoignages de personnes qui ont connu Jean Monbourquette

Si vous vous sentez concerné(es), merci de nous écrire à :

chairejeanmonbourquette@umontreal.ca