Cotitulaires

Edward Ou Jin Lee

Professeur adjoint à l’École de travail social de l’Université de Montréal, Edward Ou Jin Lee assume un rôle central dans la formation des étudiants en stage de troisième année ainsi que la responsabilité de la formation pratique au 2e cycle.

Ses expertises auprès des minorités sexuelles et du genre racisées et migrantes et sur les stratégies pédagogiques liées à la formation pratique des professionnels, lui permettent d’apporter à la programmation de recherche de la Chaire, un éclairage fort important sur la manière de comprendre les réalités vécues par les personnes endeuillées issues des communautés minoritaires et sur la manière de former des professionnels à la diversité des expériences vécues dans le deuil.

André-Anne Parent

Professeure adjointe à l’École de travail social de l’Université de Montréal, André-Anne Parent assume depuis son embauche un rôle central dans la formation des étudiants en stage de deuxième année en milieu communautaire ainsi que dans l’enseignement de l’intervention collective.

Ses recherches, conduites de manière interdisciplinaire, s’intéressent aux pratiques professionnelles et organisationnelles favorables à l’équité et l’équité en santé. Elle travaille notamment à comprendre comment les pratiques communautaires peuvent contribuer au soutien social dans les milieux défavorisés et de quelle façon l’action en réseau permet de réduire les inégalités sociales et de santé.