Étudiantes et étudiants

Des étudiantes et des étudiants prennent part aux activités de recherche de la Chaire Jean-Monbourquette, que ce soit par le biais de stages, de mémoires de maîtrise ou de thèses de doctorat. Un concours de bourse pour les étudiants des cycles supérieurs est lancé chaque année. Les boursiers 2020 ont été dévoilés le 20 janvier 2021 lors de l’événement Célébrer les arts et les sciences.

Titulaires des bourses Jean-Monbourquette 2020

Les bourses de maîtrise de 5 000 $ et de doctorat de 15 000 $ sont remises annuellement à des étudiants dont le deuil est le principal sujet de recherche et s’inscrit dans la mission de la Chaire Jean-Monbourquette qui est de développer la recherche et la formation sur les impacts sociaux du deuil et sur les interventions prometteuses en matière de soutien social et d’accompagnement pour les personnes endeuillées et leur entourage.

Titulaire de la bourse de maîtrise : Élisabeth Morin, maîtrise en travail social

Projet de recherche : Identification des besoins de formation continue des travailleurs sociaux et des agents de relations humaines pouvant intervenir auprès des endeuillées.

Crédit photo : Jean Corbeil

Titulaire de la bourse de doctorat : Pascale Millot, doctorat en Recherche-création, au département des littératures de langue française. 

Projet de recherche : Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus vieille suivi de Mise en récit de l’expérience du deuil et du vieillissement féminin dans cinq récits d’autrices francophones.

Les fondateurs vous expliquent la création de la bourse Jean-Monbourquette